Abivax gagne 1%, Kepler Chevreux confirme son conseil sur le titre
information fournie par Zonebourse 08/01/2026 à 12:18
Le groupe anticipe les résultats de l'étude de maintenance de phase 3 ABTECT-UC dans la rectocolite hémorragique (RCH) pour la fin du deuxième trimestre 2026, en vue d'un dépôt de demande d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis d'ici la fin de l'année.
Dans ce contexte, Kepler Cheuvreux confirme son conseil d'achat sur le titre, assorti d'un objectif de cours inchangé à 70 euros.
L'analyste estime que la visibilité sur le dossier s'est améliorée après la confirmation par le comité de surveillance (DSMB) de l'absence de nouveaux signaux de sécurité pour l'obefazimod, alors que plus de 80% des patients ont terminé la phase de maintenance de l'étude de phase 3.
Selon Kepler Cheuvreux, cette étape réduit l'incertitude d'exécution avant la publication des résultats cliniques prévue pour la fin du deuxième trimestre 2026.
Le bureau d'études souligne également que la société dispose désormais d'un financement sécurisé jusqu'au quatrième trimestre 2027, ce qui renforce son profil de "candidat attrayant pour une acquisition" dans le secteur des maladies inflammatoires de l'intestin.
La note indique enfin que les récentes transactions dans ce domaine suggèrent des valorisations potentielles pouvant atteindre 10 milliards de dollars pour des actifs différenciés en phase avancée.
Selon Invest Securities, Abivax arrive en 2026 avec un calendrier de catalyseurs cliniques majeur, une visibilité financière prolongée et un portefeuille en expansion, "ce qui devrait continuer à être au centre de l'attention du marché biotech alors que les résultats clés se matérialiseront au cours de l'année".
Après une performance stratosphérique de 1500% au cours des six derniers mois, Abivax reprend son souffle et cède 8% depuis le début de l'année.
| 99,000 EUR | Euronext Paris | -0,20% |
A lire aussi
-
L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite
-
Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite
-
Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer